À proposConditionsConfidentialitéContact
 
Actualisation
La stratégie du chaos

La stratégie du chaos

Date de sortie : 2020-06-17
© Investig'Action
La stratégie du chaos - QR Code
Date de sortie : 2020-06-17
© Investig'Action

Description

« Anticiper les explosions de demain », proposait la première édition de ce livre. Entre-temps, les explosions ont eu lieu. Au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie. Puis à Paris et Bruxelles.
Et demain ?
Enfin réédité, voici le classique indispensable pour comprendre le « Grand Moyen-Orient ». Arabie saoudite, Turquie, Iran, Egypte, Libye, Yémen, mais aussi Afghanistan et Pakistan, et la Corne de l’Afrique : Soudan, Somalie, Erythrée.
Indispensable à qui veut comprendre la stratégie des États-Unis pour contrôler cette région où se joue l’avenir du monde :
- Le pétrole et le gaz pour tenir les grandes puissances rivales
- L’Océan indien pour contrôler les routes maritimes vers la Chine
- L’alliance discrète avec des terroristes bien utiles
- La manipulation des conflits sociaux et religieux
Bref, « diviser pour régner ».
Une stratégie qui mène le monde au bord de l’abîme. En 2006, une ministre de Bush prônait le « chaos créatif » au Moyen-Orient. Mais qui paie la note ? Pour résister, il faut d’abord comprendre.
À PROPOS DES AUTEURS
Mohamed Hassan est un ancien diplomate éthiopien, basé à Bruxelles. Ses innombrables lectures, voyages et contacts en font un des meilleurs connaisseurs du monde arabo-musulman. Grégoire lalieu et Michel Collon sont membres du collectif Investig'Action qui anime le site investigaction.net.

Apple Books : Notes

Notes et avis

0,0 sur 5 (Pas de note)

Apple Books : Avis des utilisateurs

Pas d'entrée