2016-07-02
Torche-cul Ninja !
On prend une licence, la nostalgie des fans et Michael "Boom Boom" Bay... et on obtient un scénario avec lequel le réalisateur s'est essuyé le derrière.
Des personnages inexistants dans le comic ou dans les dessins animés, sortant de nul part. Une nouvelle version iinutile sur l'origine des tortues et de Splinter. Une maîtrise de l'art ninja à partir d'un livre ("l'art ninja pour les nuls" ?) L'absence de référence à Hamato Yoshi. Un Shredder vaguement présent... Dois-je continuer...? Ces quelques choix du réalisateur font de cette adaptation, un film qui se fout des attentes des fans et nous offre une version ratée de la licence, passant inaperçu.
Autant les blagues pour ados se justifient ici par le simple fait que les tortues sont adolescentes (...des adolescents bodybuildés de deux mètres de haut) autant le niveau de certains gags peut voler bas. Ajoutons que la présence de Megan "inséré recyclage casting de Transfomers ici" Fox, indique clairement le public cible.
Cela dit, le film se laisse regarder. Mais il n'est clairement pas l'adaption tant attendue des fans. J'éprouve du regret à l'avoir acheté.