À proposConditionsConfidentialitéContact
 
Actualisation
Activer l'économie circulaire

Activer l'économie circulaire

Date de sortie : 2020-10-28
© Brieuc Saffré & Justine Laurent
Activer l'économie circulaire - QR Code
50 épisodes
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
50 épisodes
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
Date de sortie : 2020-10-28
© Brieuc Saffré & Justine Laurent
L’épisode le plus récent
Comment faire renaitre le transport à la voile face au transport maritime actuel ?

Comment faire renaitre le transport à la voile face au transport maritime actuel ?

Rencontre avec Guillaume Le Grand, co-fondateur et président de TOWT, transport à la voile.
Durée : 1:27:25
Pour ce 50ème épisode et avant un probable reconfinement dans les prochaines heures, prenons le large et changeons-nous les idées. En effet, partons à la voile à travers les mers du monde portés par les vents pour faire naviguer chocolats, thés, rhums ou cafés sans émissions de carbone. En 2020, le projet peut vous sembler un peu fou, pourtant TOWT (Trans Oceanic Wind Transport), transport à la voile a été initié en 2010 par Guillaume Le Grand et Diana Mesa. Je vous laisse imaginer la réaction de leurs interlocuteurs à l’époque.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Id. d’épisode : 1000496389012
GUID : 5f98311bbe28f351a9d7b7e2
Date de publication : 28/10/2020 à 17:56:23

Description

Bienvenue dans le podcast Activer l’économie circulaire, le podcast où nous partons à la rencontre d’entrepreneurs, de dirigeants ou de porteurs de projets qui activent ce nouveau paradigme pour concilier développement économique, inclusion sociale et régénération des écosystèmes. 
Ce podcast est animé par Justine Laurent et Brieuc Saffré, dirigeants de Circulab, agence de stratégie et de design circulaire.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Apple Podcasts : Avis des utilisateurs

2019-03-31

Excellent podcast

Voilà un podcast bien utile pour comprendre les enjeux de l'économie circulaire, découvrir de nouveaux concepts et à notre tour activer l'économie circulaire! Merci!
Stephaniefellen